Les mille et une nuits sont devenues les mille et une morts...

Edito : STOP réagissons face à la montée du fondamentalisme




Dernièrement se tenaient les élections universitaires du CNOUS. Surprise : au milieu des candidats indépendants, de gauche ou de droite, un est à l'écart : un groupe musulman. Aucun fascistes, aucun groupe "nationaliste" mais un parti musulman s'est présenté. Jusque là rien de grave, mais à quand les groupes juifs, les groupes catholiques, les groupes homosexuels, etc ? En créant un parti musulman, ceci amène à penser que les musulmans sont une classe à part, le communautarisme a encore de grands jours devant lui... L'Université n'a pas besoin du Coran pour guider les étudiants, assez ! De plus ces étudiants sont contre la loi confirmant le principe de laïcité, quelle est la Loi en France? La Loi républicaine ou la Loi coranique? J'en viens parfois à douter aux dire de certains...et ceci ne fait que favoriser les extrêmismes...bien que ce n'est évidemment pas le but des dirigeants de l'EMF (étudiants musulmans de France).

Mais lors des manifs contre la loi confirmant le principe de laicité, les femmes furent étroitement surveillées et entourées d'extremistes. Que cherchent ces extrêmistes? Isoler les musulmans de France et les récupérer dans leur organisation. Paradoxalement les méthodes sont identiques à celles de l'extrême droite : profiter du mécontentement des françaises et français dans le but de les récupérer dans leur mouvement. Ensuite c'est le lavage de cerveau, après un entretien avec Tariq Ramadan, les fidèles témoignent : "Il m'a lavé le cerveau... Il m'a nettoyé intérieurement...". Ajoutons la haine contre l'Occident avec un double langage de Ramadan...

L'Islam pourtant religion de tolérance est en train de pourrir : mais que font les musulmans dis modérés? Nicolas Sarkozy avait cru bon en 2003 de reconnaître l'UOIF (union des organisation islamiques de France) qui a été le grand vainqueur lors des élections au sein du Conseil du Culte Musulman. Le mouvement de Dalil Boubakeur qui prône un Islam modéré, approuvant par ailleurs la loi sur la laïcité a été le grand perdant... L'UOIF est nonobstant un groupe fondamentaliste prônant un Islam radical. Nicolas Sarkozy y a été acclamé puis sifflé lors des explications sur la loi interdisant les signes ostensibles à l'Ecole. Les extrêmistes gagnent du terrain et l'Etat les applaudit !

« La question qui se pose ipso facto est pourquoi. Pourquoi ces fondamentalistes, dans notre pays qui ne connait ni la pauvreté de Kandahar ni la guerre de Bagdad ni la propagande islamique de Téhéran, remportent de plus en plus de succès? Il n'est pas dans ma nature de prétendre répondre à ces questions, par manque de temps et de connaissance aussi. Néanmoins les banlieues édifiées dans les années 60 sont en ruines, beaucoup de jeunes sont en quête d'identité, vivent dans la pauvreté. Les mollah arrivent et le tour est joué.

Le problème a résoudre est aussi celui de la formation des imams, "J'entends encore Jamila, qui est algérienne, et dont des proches ont été assassinés par le GIA, me dire avec véhémence : 'Si vous croyez, en France, que c'est en aidant les musulmans à pratiquer leur religion que vous vous épargnez la dérive islamiste, vous vous leurrez ! Si vous croyez que c'est en laissant les mains libres aux imams dans les banlieues ! Aux imams modérés comme vous dites ! Modérés mais recrutés, payés, missionnés par le Maroc, l'Algérie ou, pire, les monarchies du Golfe, et surveillés par les consulats de leurs pays...

--En France précise Hamza, à peine un imam sur dix est français et encore ! La plupart sont naturalisés depuis peu.

--Les loups sont parmi vous, et vous leur ouvrez grandes ouvertes les portes de la bergerie. Vous verrez vous verrez ! A la fin ce sont les plus durs qui imposeront leur loi aux plus modérés ! "(Tartuffe Fait Ramadan, Jack Alain Léger)

A méditer...

A lire aussi "Le Sexe d'Allah" de Martine Gozlan, Grassetbr>

Vincent Mail : vincentpolitique@caramail.com